L'Alliance Donjons & Dragounes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance Donjon et Dragounes (DDoon) sur le serveur Maimane sur Dofus
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Candidature de la guilde Osmose

Aller en bas 
+12
Chatow/Nyko
Peluchalabordaje
Kafouille
Sommewhere
Lovery
Vodkarambar
Levevrei
Xeno-Archer
Yazei
Spongeman
Moldar/Bug
Satan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Satan

Satan


Messages : 22
Localisation : Nord, Lille (59)

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyMer 29 Avr - 20:15

Candidature de la guilde Osmose Banniy10

Bonsoir à vous,

Avant de commencer, j'ai bien pris connaissance de votre règlement ainsi que de vos méthodes de recrutement.

Je me présente, Satan-Xx, meneur d'Osmose. Je suis un steamer, anciennement iop & je ne possède que ce compte.

Sans grande surprise, si je m'adresse à vous ici, c'est que mes guildés & moi-même souhaitons intégrer vos rangs.

Osmose fut créée le 1er Février 2015. Guilde très jeune me direz-vous. En réalité non, Osmose regroupe la majorité des anciens membres de Fascination et donc, nous nous connaissons pour certains depuis pas mal d'années. Je fus moi-même bras droit de Fascination pendant 4 ans. Vous avez certainement entendu des échos sur une histoire concernant Tomby & moi-même, c'est ce qui a engendré mon départ et celui de la plupart des membres. J'ai donc décidé de créer une guilde afin de récupérer et de regrouper autant que possible les ex-fascinés.
Osmose est actuellement de cercle 71, possède 88 membres (une dizaine de joueurs différents), avec un niveau moyen qui s'élève à 175.  Comme dit précédemment, je suis donc le meneur, épaulé par 3 bras droits, qui sont Hyporion, Aglastel & Thirty-Onex. (Liptonic redeviendra bras droit quand son écaflip sera de retour sur Maimane). Notre zaap de prédilection est celui de l'île de Moon.

Nous recrutons par le biais de notre forum, sauf exceptions. Effectivement quand nous connaissons bien la personne ou lorsqu'il s'agit d'un très bon ami d'un membre, nous demandons uniquement une présentation. Cependant, la suite est la même pour les deux cas. Une période d'essai de deux semaines est mise en place & un parrain est assigné à la nouvelle recrue.
Chaque membre d'Osmose se doit d'obéir au règlement, sous peine de sanctions.
Vous pouvez visiter notre forum : osmose.creer-un-forum.net
Vous y êtes d'ailleurs les bienvenus !

Concernant nos activités, elles sont très variées. Nous faisons du PvM, du PvP, de l'élevage pour quelques uns, etc... Récemment, grâce à l'aide de Mimistinguette, nous nous sommes lancés dans le RP.

Attaquons maintenant le vif du sujet : pourquoi avoir choisi DDoon ?

Je vais d'abord m'exprimer personnellement : je connais pas mal de membres de chez vous (pour en citer quelques uns : Lovery, Cah', Patchouli [maintenant chez nous], Elen', Peluche', etc...) et j'ai toujours apprécié l'image, l'ambiance que votre alliance dégage. Il m'est même venu à l'idée, par le passé, de quitter Fascination pour rejoindre l'Avalanche des Mythes, qui était chez vous. De plus, vous êtes des personnes très matures, sympathiques et je sais qu'il n'y aura, à priori, pas de problèmes avec vous.
Concernant Osmose, nous souhaitons trouver une alliance solide, stable & soudée où règne une atmosphère agréable. Une très grande majorité d'Osmosiens connait DDoon (& plusieurs de vos membres) & partage le même avis personnel que le mien.

Précédemment, nous étions chez LAP où notre aventure s'est plutôt très mal terminée puis nous avons rejoint BhD pour y retrouver des guildes que nous apprécions. Pourquoi souhaitons-nous partir ? Car il ne s'y passe strictement rien.

Je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à poser vos questions ou à me mp en jeu pour toute information complémentaire. Je m'engage à répondre aussi vite que possible.

Pour conclure, voici une petite photo de famille !

Candidature de la guilde Osmose Osmose10

J'espère que notre candidature répondra à vos attentes, je vous souhaite bon jeu !

Amicalement,

Satan-Xx.
Revenir en haut Aller en bas
Moldar/Bug




Messages : 138
Localisation : Dans le fin fond de la chine profonde

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyMer 29 Avr - 20:59

Salut,

Même pas tu m'as cité j'suis déçu... contre No



(pour)


Salutations,


Edit : [22:02] de Satan-Xx : pardon bb jté oublié
Excuses acceptées tongue
Revenir en haut Aller en bas
Spongeman

Spongeman


Messages : 123

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 8:32

J'aime bien votre candid moi, elle a réussi à me séduire, chui pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 10:15

CONTRE. Je pense que tu ne seras pas surpris après la conversation qu'on vient d'avoir mais je vais quand même développer un minimum:
- Je n'aime pas l'origine de ta guilde: qui a été crée suite à une embrouille sous le nom de "Manipulation". Une embrouille qui a mêlée une partie du serveur pendant un petit moment. Certains DDoon sauront de quoi je parle.
- Je n'aime pas non plus une partie de tes membres: venir insulter de noms d'oiseaux sans raison tout ça parce qu'on est énervé et qu'on a envie de passer ses nerfs sur quelques chose ou quelqu'un, trop peu pour moi.
- La fois où toi et Genzo avez attaqué un prisme à nous alors que nous étions en alliance, j'ai pas aimé non plus. Que vous vouliez plus le pacte entre nous ok, attaquer comme des lâches, NON.
- On continue sur le fait que tu sois en ce moment même dans une autre alliance: BhD et que tu n'as même pas prévenu Obalisme que tu quittais l'alliance. Apparemment, prévenir n'est encore une fois pas ton truc.

Concernant ton ancienne alliance (LAP), vaut mieux pas que je l'ouvre sinon ça risquerait de partir en cacahuète.

J'en dirais pas plus pour ma part, et je ne reviendrai pas sur mon vote.


Dernière édition par Thaelys le Jeu 30 Avr - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan


Messages : 22
Localisation : Nord, Lille (59)

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 11:04

Je vais te répondre point par point :
-Manipulation était notre premier nom oui. C'était un petit clin d'oeil pour ce que Tomby venait de nous faire subir. Cela a duré à peine quelques jours & nous avons renommé la guilde "Osmose". Je pense que dans notre situation & surtout la mienne, ce petit incident est largement excusable. Qu'est-ce qui est le plus grave : Avoir crée une guilde du nom de Manipulation ou d'avoir manipulé plusieurs personnes (& surtout moi) pendant 4 ans ?
-Lors de ce deuxième incident, tu es venue défendre Tomby devant nous. Avec ce qui venait d'arriver & comme tu ne faisais pas partie de l'histoire, ce n'est pas étonnant que mes membres t'aient mal accueilli.
-Quand j'ai participé à l'attaque d'un prisme de DDoon (ma seule & unique contre vous), c'était en quelque sorte pour vous faire réagir. Il me semble que nous n'étions pas satisfait par le pacte mis en place : en effet nous trouvions que votre aide était quasi inexistante alors que de notre côté, nous vous aidions pas mal. C'est également lors de cette attaque que j'ai choqué plusieurs membres de votre alliance par l'une de mes phrases qui ressemblait à "Parfois les actes passent mieux que les paroles", du moins, quelque chose dans ce style. Je me suis déjà excusé auprès de certaines personnes, dont Elen' par exemple. Et je m'excuse encore pour ceux qui ont été choqués, ce n'était en aucun cas ma volonté.
-Oui nous sommes encore actuellement chez BhD mais le meneur, Obalisme, vient d'être prévenu. Il comprend notre point de vue & notre situation et ne nous en veut pas. Nous restons et resterons en très bons termes.

Enfin, oui, nous étions chez LAP & si nous en sommes partis, c'est que nous n'étions plus en accord avec cette alliance. Pour moi aujourd'hui, LAP ne vaut guère mieux que VLV.

Pour conclure, je trouve dommage que tu sois aussi braquée sur ces événements. Mais je respecte & comprends ton point de vue, comme je te l'ai dit IG.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Yazei




Messages : 19
Localisation : Sous ton lit

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 11:55

Personnellement, je connais Satan et certains membres de Osmose depuis pas mal de temps, je ne penses pas que leurs entrées soit une mauvaise chose au contraire. Smile
Je suis donc POUR malgres les choses qui se sont passer en lien avec ces personnes sur le serveur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xeno-Archer

Xeno-Archer


Messages : 110
Localisation : Belgique

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 12:00

Salut,

La candidature est net et précise. Guilde jeune comme tu l'as dit toi même mais votre mode de recrutement correspond au notre.

Quand j'ai vu 'ancien fascination' j'ai eu un peut peur car je sais qu'il y a eu quelques embrouilles. Mais je ne m'arrête pas sur ce point. Pour moi nouvelle guilde = nouveau départ. (Ma guilde a été dans ce cas il y a quelques année et nous n'avons plus jamais eu de soucis après).

Pour moi ce qu'il s'est passé dans fascination doit rester entre les membres concerné.

Voilà, donc j'ai plutôt un avis positif.

Revenir en haut Aller en bas
Moldar/Bug




Messages : 138
Localisation : Dans le fin fond de la chine profonde

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 12:17

Par contre je crois que par respect pour tomby au moins, on va éviter d'épiloguer vos soucis personnels qui ne regardent que vous, on vient pour juger la candidature d'une guilde et non pour faire le procès de l'histoire qu'il y a eu entre eux, qui au final ne nous regarde même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 12:20

Je donne mon avis donc je développe et j'argumente pourquoi je suis contre même si il faut parler de sujets qui fâchent
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan


Messages : 22
Localisation : Nord, Lille (59)

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 12:37

Je suis de l'avis de Moldar mais je vais quand même te répondre une dernière fois sur ce sujet. Je n'ai en aucun cas forcé les membres à me suivre. Ils étaient, eux aussi, choqués & ont décidé de me rejoindre.
Beaucoup de monde a vu que nous étions parti, évidemment certains ont dû raconté ce qu'il s'est passé & ça s'est ébruité. Mais je ne peux pas contrôler tout ça, qui le pourrait d'ailleurs ?

Bref, je respecte ta prise de position mais ne m'accuse pas de choses fausses ou infondées.

Cordialement.

EDIT 1 : Je n'ai pas dit qu'elle était parti pour se faire oublier, mais pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Moldar/Bug




Messages : 138
Localisation : Dans le fin fond de la chine profonde

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 12:52

ce ne sont pas nos affaires et la vitesse ou ca va, le post va se transformer en règlement de compte pour une histoire qui ne nous concerne même pas.

Je ne vois pas ou je joue les justiciers, j'm'en fou d'leur histoire, elle ne me concerne pas, la c'que j'juge, c'est la qualité d'une candidature et pas une histoire irl avec machin ou machine, t'as le droit d'être contre et d'exprimer ton avis mais de la à le faire en règlement de compte sur une candidature c'est pas le principe de DDoon.

Donc si tu veux t'expliquer avec lui fais ca par Mp.


Edits : Et Satan c'est idem.


edit de cha' : comme j'ai nettoyé le topic, j'ai retiré aussi ce qui n'avait plus sa place
Revenir en haut Aller en bas
Xeno-Archer

Xeno-Archer


Messages : 110
Localisation : Belgique

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 13:12

Hum on est pas ici pour régler ses comptes, cette histoire ne concerne pas DDOON. Les ancien fasci font ce qu'ils veulent ce n'est pas à nous de les juger.
On est ici pour juger la candidature et la motivation de la guilde donc je pense qu'il serrait préférable de se limiter à ça et ne pas étaler tout les problèmes qu'ils ont pu rencontrer. Surtout quand ça tourne au règlement de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan


Messages : 22
Localisation : Nord, Lille (59)

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 13:28

Ce sujet étant désormais clos, n'hésitez pas à poser toute autre question, j'y répondrai volontiers !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Levevrei

Levevrei


Messages : 94
Localisation : Chambéry

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 13:43

Bienvenue sur notre forum, tout d'abord belle candidature, quand elle est réussie, faut pas le nier !

La guilde est jeune, pas mal de mouvements.
J'ai encore en travers de la gorge la petite phrase sur le pacte, j'y peux rien, la pilule ne veut pas passer.

Ensuite, vu comment ça se passe sur le forum, si ça dégénère en alliance, qu'est ce qu'on fait ? On implose de l'intérieur comme les autres alliances ?

Oué je sais, c'est que du négatif ! Faut d'abord voir le mal avant de voir le bien !

Donc pour le moment, même si ce sera un vote par guilde, je suis d'avis mitigé, même si c'est peut être à penchant pour Smile

Bisouilllllllllllllllllllllllle.

Benja.
Revenir en haut Aller en bas
Vodkarambar

Vodkarambar


Messages : 18
Localisation : Dans l'étable

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 14:04

Candidature impeccable, pour.
Revenir en haut Aller en bas
Lovery

Lovery


Messages : 86

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 14:34

Hello Hola!

Je ne dirais rien sur les messages précédents si tout cela est déjà réglé. Mais j'en pense pas moins.

Pour ma part, je connais très bien Alex et quelques-uns des membres de la nouvelle guilde.
Je suis d'accord avec ..... euuh .... * je ne sais plus qui * Nouvelle guilde = nouveau départ.

Je suis Pour Smile Mais ça serait sympas de voir quelques membres venir nous faire un petit coucou au Port bounce


* Oublions pas que je donne mon POUR pour Tian :3 *

Lovery,


Revenir en haut Aller en bas
Sommewhere




Messages : 2

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 16:02

Saloute,

Bonne candid, y a pas à redire. Je connais certains membres (de plus ou moins loin) et ils sont tous cools. J'suis donc pour

Merci de m'avoir fait perdre 20min de lecture inutile pour l'histoire de Tomby

Revenir en haut Aller en bas
Xeno-Archer

Xeno-Archer


Messages : 110
Localisation : Belgique

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 16:37

Lovery a écrit:
Hello Hola!


Pour ma part, je connais très bien Alex et quelques-uns des membres de la nouvelle guilde.
Je suis d'accord avec .....  euuh ....  * je ne sais plus qui * Nouvelle guilde = nouveau départ.




Avec moi Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chatow/Nyko

Chatow/Nyko


Messages : 838
Localisation : Je sais pas trop, quelque part à priori.

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 17:09

Désolée du retard,

La candidature est bien.

j'ai un très mauvais souvenir de toi lors d'une défense percepteur mais une guilde n'est pas faite d'un homme même apres ton explication suite à la remarque similaire de thaelys
Je reste tout de même tres sceptique,
Dans l'attente de te connaître mieux et dans d'autre circonstance.

Cha'

PS: j ai commencé a tout lire mais le truc autour de tomby ne concerne pas directement l'alliance donc m'en voulez pas de pas avoir tout lu.


Dernière édition par Chatow/Nyko le Jeu 30 Avr - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kafouille

Kafouille


Messages : 237

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 17:12

cette guilde m'a piqué patchouli …
du coup nous sommes tranquille ,et tu voudrais qu on la retrouve sur le canal alliance? Apres le mal qu'on s est donné pour qu'elle parte !

tu rêves herbert

Par consequent je suis pour

(cherche pas à comprendre tu te ferais mal)

Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan


Messages : 22
Localisation : Nord, Lille (59)

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 17:17

Bonsoir Chatow,

Tu fais référence à l'attaque du prisme d'un village de Srambad. Je suis d'accord avec toi, mes paroles étaient déplacées & mal venues. Je m'en excuse, comme je l'ai dit précédemment. J'espère que l'on aura l'occasion de discuter davantage afin que tu vois réellement la personne que je suis.

Revenir en haut Aller en bas
Chatow/Nyko

Chatow/Nyko


Messages : 838
Localisation : Je sais pas trop, quelque part à priori.

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 17:22

Je pense aussi que je dois mettre de côté mon amour propre blessé hehe
Au plaisir donc de te croiser en jeu quand j'aurai de nouveau un ordinateur parce que sans c'est difficile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kafouille

Kafouille


Messages : 237

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 17:25

comment il se la joue "je suis trop bien comme mec…"

on le prend et je tape dessus ?

se serait drôle (n'oubliez pas de lui dire que je dois gagner hein ?pas de bêtise )
Revenir en haut Aller en bas
Lovery

Lovery


Messages : 86

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 17:25

Si t'as besoin d'un réconfort je suis la !!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan


Messages : 22
Localisation : Nord, Lille (59)

Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose EmptyJeu 30 Avr - 17:27

J'ai hâte de voir ça Kafouille Smile
& Anna, je ne t'offrirai plus de chocolat !

Ca marche Cha' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de la guilde Osmose Empty
MessageSujet: Re: Candidature de la guilde Osmose   Candidature de la guilde Osmose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de la guilde Osmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guilde Owistiti
» Candidature de la guilde Gausapo
» Guilde Homesick (Jnes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance Donjons & Dragounes :: Communauté Dofusienne :: Enfer des Damnés-
Sauter vers: